Comment désactiver l'animation d'un trait ?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Gloubiboulga
Posts: 3
Joined: 06 Nov 2013, 08:11

Comment désactiver l'animation d'un trait ?

Post by Gloubiboulga »

Bonjour les petits amis,

Voilà, suite sans doute à l'appui malencontreux sur une touche je suis confronté au problème suivant: lorsque je trace un trait au crayon et que je sélectionne d'autres calques et appuies sur la touche Enter afin de reproduire ce même trait sur les images suivantes, le trait n'est plus tout à fait le même, il y a des vibrations dans les pixels.
Ce qui s'avère être extrêmement gênant surtout quand les personnages devraient avoir la même fixité atone que Raymond Barre à l'heure actuelle.
Savez-vous comment désactiver cette fonction gênante ? Merci d'avance pour vos lumières !
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2258
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Re: Comment désactiver l'animation d'un trait ?

Post by ematecki »

Verifie qu'aucune des connexions de l'outil (les petits boutons a gauche des valeurs numeriques) ne soit sur "Aleatoire" (je crois que c'est un "R" sur la version francaise).
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
Gloubiboulga
Posts: 3
Joined: 06 Nov 2013, 08:11

Re: Comment désactiver l'animation d'un trait ?

Post by Gloubiboulga »

Merci pour ta réponse mais hélas ce n'est pas ça, c'est sur pression et aucune. Hier ça ne faisait pas ça, c'est juste depuis aujourd'hui et je me demande vraiment ce que ça peut-être... Je suis sur l'outil crayon, qui ne comporte pas spécialement beaucoup d'options. Je suis également allé voir dans les préférences / Général / Animer le tracé mais ce n'est pas ça non plus.
User avatar
Eric Scholl
Posts: 1303
Joined: 04 Apr 2011, 14:40

Re: Comment désactiver l'animation d'un trait ?

Post by Eric Scholl »

Sinon tu peux essayer de faire un Undo pour effacer le trait sur ton image courante et d'inclure cette image dans ta sélection.
Donc en gros :

- Traces ton trait
- Appuies sur la touche "u"
- Sélectionnes les image sur lequel les reproduire sans oublier l'image courante
- Appuie sur Entrer.

Dans ce cas là, il ne devrait plus y avoir de vibration.
S'il y en a encore peux tu nous poster un impression d'écran du panneau d'outil ?
Gloubiboulga
Posts: 3
Joined: 06 Nov 2013, 08:11

Re: Comment désactiver l'animation d'un trait ?

Post by Gloubiboulga »

Ah mais c'est génial ! Ca marche ! Merci mille fois !
Post Reply