Questions de vent ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

J'sais pas j'ai survolé un truc vite fait mal fait qu'il y avait un problème de dongle sur le forum anglais , je perds la tête mais c'était du genre qu'il ne fallait pas utiliser le super dongle mais l'extra ... ou je ne sais quoi ... :oops:
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

Vent.sauvage wrote:J'sais pas j'ai survolé un truc vite fait mal fait qu'il y avait un problème de dongle sur le forum anglais , je perds la tête mais c'était du genre qu'il ne fallait pas utiliser le super dongle mais l'extra ... ou je ne sais quoi ... :oops:
ah oui, je vois. C'est un vieux truc.
En fait, les anciens modèles de dongle (du temps de TVPaint 7 - Mirage) ne peuvent fonctionner avec TVPaint Animation 10 -- 64 bits.
à priori, ils ont été tous changés pour les habitués du forum, et nous y faisons attention pour ceux qui mettent à niveau leur ancien logiciel.
pas de problèmes, que des solutions :)
Fabrice Debarge
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Ok,sorry, cela faisait un moment et j'ai fait un survol rapide de quelques posts .

A plus Fab,
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Salut et bonne année à Toutes et Tous.

Comme d'hab, je fais 10000 choses en même temps et rien n'avance vraiment .Un peu d'anim, un peu de bd ... Pour l'anim de perso, je suis pas assez bon, trop seul, trop lent et donc je suis obligé de passer par du vectoriel pour que ça marche .
Mais si je veux du beau décor, des trucs fins...j'avoue que rien ne vaut TVPAINT. Ma version 10 pro semble fonctionner à peu près sous Mavericks ...J'attends les mises à jour

Amitiés les Amis
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Bonne année Vent Sauvage :)

D'après ta signature, tu en es encore à la 10.0.4. Il est temps de faire une mise à jour ! :D
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

Bon vent 2014 ! :wink:
Fabrice Debarge
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Merci à vous ,

J'ai fait une mini anim, un faux trailer, pour la fin de l'année pour l'association des amis de Marc Wasterlain, avec une réponse trés sympa de marc Wasterlain . J'ai mélangé un peu tout les logiciels ...Mais je reprends le truc plus sérieusement, enfin pour que ce soit mieux fait, . Et donc une partie sous TV PAINT : des décors, et puis je veux faire un Logo en utilisant la peinture automatique, d'autres trucs pour comparer ...Ola ,heu non holà pour 1, 2mm super maxi... tiens, une chtite image:

Image
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Merci Vent, ça donne envie de le voir bouger ;)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Merci Elodie, c'est gentil. mais tu sais c'est plus une animatique qu'une animation

J'en ai profité pour retirer le manuel afin d'avoir les dernières évolutions . Au final, je suis à l'aise. je vais refaire ma première séquence sous TV PAINT pour comparer, un truc trés simple le perso vole sur un décor, pas de multiplane, juste un ajustage de l'échelle, de la rotation et de la translation . Je devrais être capable de faire ça tout seul, sinon... Help :D .
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Yo, les TV PAINT,

Juste une petite question basique parce que je ne me rappelle plus :oops: j'applique un effet de keyframer à un calque , ok ,je fais mes reglages d'images clefs par le HUD. Mais je préfère le faire directement à l'écran . avec visualiser, j'obtiens les différents réglages. Je peux donc déplacer directement à la souris la source utilisée en X et Y, je peux régler mon "chemin" en positionnant sur courbe et en utilisant les poignées ,maj clic permet de basculer le calque, mais quelles sont les autres manip je vois les manipulateurs mais je n'arrive pas à les attraper( rotation, échelle, Z) ?

Merci :D
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Pas de soucis, je me suis débrouillé , non plutôt dérouillé :lol: ( keyframer et mouvement de caméra, Yohhoooo)

Image

J'ai sorti la vidéo ( ce n'est pas une animation vraie, c'est plutôt une animatique, mais ça me va pour l'instant) en avi en 4K , pour 5 secondes, c'est vrai que ça va très vite comme rendu, et c'est importé nickel dans FCPX . Pourquoi du 4 K ? parce que pour le moment mon ordi tient le choc, et que c'est plus facile de réduire la définition que l'augmenter , enfin, c'est mon avis.

Il me faut réaliser ma séquence d'intro en peinture automatique .
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Bien joué :)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Merci Elodie .

Au final, c'est assez simple, Ce qui fonctionne en AVI, je le garde en AVI, ce qui ne passe pas, je le transforme en Pro res . La qualité d'image est toujours au rendez-vous . Je travaille sur une scène mixte créée en grande partie sous TV PAINT .
@+
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Salut les Amis de la TV paint Community,

Bon, mon Imac 27 a crashé gravement , Grosse frayeur... Heureusement que j'avais des sauvegarde Time machine et que quelque geek commandes ( genre sauvegarde papier) ont fonctionné pour récupérer les données les plus sensibles, cela dit certains logiciels ont demandé une petite intervention des supports. Le passage sous Mac Pro était prévu , mais pas là... j'ai donc investit dans un Imac 27 boosté à fond, trouvé sur le refurb d'Apple, et gavé en mémoire vive ... et j'avoue ne plus avoir trop de soucis...

je continue mes bricolages sous Tv paint après avoir tenté des trucs sous Painter X3 ou Photoshop. Bon. TV paint reste plus simple pour moi . cette scène est en cours et le perso est fait ici dans un autre logiciel .je remonte tout dans FCPX de toute façon, pour sortir en Pro res 422 ou 4444.je pense finir pour la fin de l'année ce mini trailer. mais bon, c'est juste une animatique, ce n'est pas de l'animation, je ne veux insulter personne... :D ... en attendant, je m'éclate

Adiou, Friends
Attachments
murail.jpg
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Bonsoir les amis,

J'ai rencontré Marc WASTERLAIN, ce dimanche, à BARSAC, en gironde. Je lui ai amené une version très brute de mon petit film. rien n'est vraiment animé, il s'agit plutôt de séquences qui s'enchaînent.
Il compte en parler dans la revue de ses fans en décembre, Quatrième de couverture. Au final, j'espère avoir le temps de finir la dernière scène, même si elle ne bouge pas et reprendre une scène, celle dans le château, malheureusement perdue lors de mon passage vers Harmony ( une vraie soupe à la grimace ).
J'avais dit à Marc que je mettrais ce travail en ligne, je comptais un peu travailler everweb pour créer une page un peu sympa, mais j'ai reçu un mail de sa part me demandant une adresse pour la donner dans son article, pour toute de suite et même avant si possible :lol: .

Donc c'est en ligne, mais encore une fois, c'est un bidouillage, pas une animation.

Cela dit, compte tenu de l'utilisation non négligeable de TV PAINT dans ce petit court, je tenais à vous en faire part, enfin des trucs que j'avais montré, je crois: La scène ou poche vole, entièrement faite sous TV PAINT, le fond de la scène ou poche arrive en voiture, le décor du banquet, les murailles du face à face, le fond de la scène du château ( perso immobiles compris)

Ayant donc Harmony depuis quelques semaines - soyons clair, je suis lucide,je n'en avais pas besoin...- Il y a une chose de sûre , c'est que vous êtes très en avance sur les outils de dessin et bien sur l'intégration de l'outil de storyboard et encore plus et c'est le plus important sur la qualité sur l'accueil du forum et de du TV PAINT TEAM.
Après, on peut en parler si ça vous dit.

Adiou

PS, je vous mets le lien, fermez les yeux :mrgreen:

http://www.studioharfang.net/poche/" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply