EDIT : Résolu ! TVpaint crashe au démarrage. Topic is solved

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

EDIT : Résolu ! TVpaint crashe au démarrage.

Post by lapprenti roi des singes »

Bonjour.

Comment vous allez tous, après cette longue période de confinement ? J'espère que tout le monde va bien.
Ca fait super longtemps que j'étais plus venu ici. Ca fait du bien.

Dommage que ce soit pour un problème assez gênant : Depuis aujourd'hui, ma version de TVPaint 11 Pro ne démarre plus. Ou du moins, quand je lance l'appli, elle essaie, charge un moment... puis s'éteint comme si de rien n'était, sans message d'erreur, rien. Donc impossible de savoir où se trouve le problème. Serait-ce à cause d'une récente MAJ de Windows 10 ? Je précise que ma version de TVPaint est la 11 pro 0.8 (si je me rappelle bien) et mon dongle est un touuuut vieux dongle que j'ai acheté avec la version CD TVP8 de 2008, les fameux dongles rouges. Possible que le problème vienne de là aussi (hardware trop vieux ?).


Heureusement, mon boulot actuel se passe principalement sur After Effects, donc ce n'est pas nécéssairement urgent, mais pour l'avenir ça risquerait de me poser gros problème pour d'autres contrats, vu que pour ce qui est des boulots d'anim, je travaille exclusivement sur TVPaint.
Si quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé, et comment résoudre mon problème, je l'en remercie d'avance.
Last edited by lapprenti roi des singes on 23 Jun 2020, 00:15, edited 2 times in total.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Xavier
Posts: 1852
Joined: 01 Oct 2019, 11:08

Re: TVpaint crashe au démarrage.

Post by Xavier »

Bonjour, je pense que c'est un dongle SuperPro, c'est bien ça ? essayez de télécharger l'utilitaire de diagnostic pour vérifier si votre dongle est bien reconnu :
https://supportportal.gemalto.com/csm?s ... =KB0019068
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: TVpaint crashe au démarrage.

Post by lapprenti roi des singes »

Ah, apparemment, c'est une Ultra Pro.

Ca marche toujours ?
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Xavier
Posts: 1852
Joined: 01 Oct 2019, 11:08

Re: TVpaint crashe au démarrage.

Post by Xavier »

L'utilitaire devrait fonctionner avec tous les dongles Safenet Sentinel. Vous avez essayé ??
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: TVpaint crashe au démarrage.

Post by lapprenti roi des singes »

Oui, j'ai vérifié, et c'est toujours compatible.

Aussi, j'ai un peu par hazard "réglé" le problème.
Apparemment, c'est parce que le fichier sur le quel je bossais auparavant était soit trop lourd, soit corrompu, et du coup, mon TVPaint étant configuré pour ouvrir le dernier projet ouvert, plantait toujours dessus à l'ouverture. J'ai finalement pu contourner le problème en ouvrant un autre fichier TVP directement depuis l'explorateur Windows, qui a lancé le soft sur une base plus légère.

Quel soulagement de savoir que ce n'est pas faute du software lui-même ! Fiouuu...

Désolé pour la fausse alerte, et merci pour votre patience.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
Post Reply