Page 1 of 1

Dongle is not working

Posted: 29 May 2020, 19:21
by Monireh
Hi,

My dongle stopped working. I tried to delete and re-install using this link https://www.tvpaint.com/doc/tvpaint-ani ... l-register
I did every step for the problem with the dongle but nothing has changed. More importantly, there is no security error when I am installing the driver.
I am really frustrated. I cannot even find any folder titled Sentinel driver! on my application folder.
My computer system is MacOS High-Sierra 10.13.6
I see the two screenshots on these links below.
Can you please help?

Best,
Monireh
https://drive.google.com/file/d/1HdvaKC ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/10OLT_n ... sp=sharing

Re: Dongle is not working

Posted: 30 May 2020, 10:12
by slowtiger
Have you tried any other USB socket? Do USB sticks work on your machine?

Re: Dongle is not working

Posted: 30 May 2020, 22:31
by Monireh
slowtiger wrote: 30 May 2020, 10:12 Have you tried any other USB socket? Do USB sticks work on your machine?
Yes. I have tried several USB sockets. I have a MacBook Pro with USB-C ports, so I have to use a converter for the dongle.
But it was working before and even now the dongle green light is on. But the software do not recognize it.

Re: Dongle is not working

Posted: 02 Jun 2020, 11:12
by Xavier
Dammit ! and Thierry is off this week.

Sorry for the delay, have you tried the Sentinel Diagnostic tool ?
https://sentinelcustomer.safenet-inc.co ... 8589943892
or
https://sentinelcustomer.safenet-inc.co ... =all&l=all

On my computer the green light is not always on, only at the beginning after I plugged the dongle.

Re: Dongle is not working

Posted: 03 Jun 2020, 14:57
by Dean
Issue was solved over via email :) it was the usual MacOS security blocking Sentinel situation, nothing to worry about!

Re: Dongle is not working

Posted: 04 Jun 2020, 10:13
by Xavier
Super :)

Re: Dongle is not working

Posted: 14 Oct 2022, 04:38
by Jean Th
Problème similaire : TVPaint 11.7 ne reconnaît plus le dongle, sauf quand mon disque externe est branché. J'ai tenté une réinstallation en écrasant la version précédente, mais rien n'y fait.
Pour l'historique: je travaillais à partir du disque externe (Samsung T5) sans problèmes. J'ai fermé TVPaint, puis l'ordinateur sans éjecter le disque. Ré-ouverture de l'ordinateur, et je re-travaille à partir du disque. Je ferme à nouveau TVPaint, mais une application empêche l'éjection du disque. Je redémarre pour enlever le disque, et je me rend compte plus tard que je ne peux ré-utiliserTVPaint.
Windows 11 21H2

:arrow: Suivi (quelques minutes plus tard): j'ai refait l'installation complète après avoir désinstallé l'application "Sentinel" (Dongle). TVPaint semble fonctionner normalement, mais j'hésite à ouvrir les fichiers à partir du disque externe.
Je tiens à conserver le Dongle, ce qui me permet d'utiliser TVPaint sur différents ordinateurs en transférant la clé électronique.

Re: Dongle is not working

Posted: 14 Oct 2022, 08:12
by Xavier
Jean Th wrote: 14 Oct 2022, 04:38 Problème similaire : TVPaint 11.7 ne reconnaît plus le dongle, sauf quand mon disque externe est branché. J'ai tenté une réinstallation en écrasant la version précédente, mais rien n'y fait.
Pour l'historique: je travaillais à partir du disque externe (Samsung T5) sans problèmes. J'ai fermé TVPaint, puis l'ordinateur sans éjecter le disque. Ré-ouverture de l'ordinateur, et je re-travaille à partir du disque. Je ferme à nouveau TVPaint, mais une application empêche l'éjection du disque. Je redémarre pour enlever le disque, et je me rend compte plus tard que je ne peux ré-utiliserTVPaint.
Windows 11 21H2

:arrow: Suivi (quelques minutes plus tard): j'ai refait l'installation complète après avoir désinstallé l'application "Sentinel" (Dongle). TVPaint semble fonctionner normalement, mais j'hésite à ouvrir les fichiers à partir du disque externe.
Je tiens à conserver le Dongle, ce qui me permet d'utiliser TVPaint sur différents ordinateurs en transférant la clé électronique.
Désolé, le forum n'est pas adapté pour les demandes de support. Veuillez svp nous contacter.