TVPaint ne démarre plus!

Please use this part to report bugs & errors, ask questions & "How to..."
Post Reply
User avatar
Ceres
Posts: 7
Joined: 03 Nov 2015, 21:25

TVPaint ne démarre plus!

Post by Ceres »

Bonjour à tous!

Je suis désespérée!
Mon ordinateur (un portable Asus) a fait une grosse mise à jour avant-hier (qui a duré assez longtemps), et depuis je n'arrive plus à ouvrir TVPaint (édition Standard 11). Alors qu'avant je n'ai jamais eu de problème avec le lancement du logiciel...
Je clique dessus mais rien ne se passe.
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel. Toujours rien.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marche plus :/ quelqu'un a une idée?

TVPaint Standard 11 (32 bits)
PC portable Asus, Windows 10, système d'exploitation 64 bits

Merci d'avance!!
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: TVPaint ne démarre plus!

Post by Elodie »

Hello ! Le dongle est bien branché ? Les pilotes Sentinel sont bein installés ? Y a-t-il un message d'erreur ?

(attention, les messages en français doivent être postés dans la communauté française : je déplacerai le topic dans la bonne section plus tard ^^)
User avatar
Ceres
Posts: 7
Joined: 03 Nov 2015, 21:25

Re: TVPaint ne démarre plus!

Post by Ceres »

(Haa pardon, j'étais pas sûre que ça soit le bon endroit effectivement. Et j'ai hésité d'écrire en anglais)

Oui oui le dongle est bien branché, aucun message d'erreur...
Je double clique, mais rien ne se passe. Si ça se trouve c'est tout bête comme problème, je ne sais pas...
Les autres logiciels se lancent sans problème, ça fonctionne..
User avatar
Ceres
Posts: 7
Joined: 03 Nov 2015, 21:25

Re: TVPaint ne démarre plus!

Post by Ceres »

Petite update, ça a marché à l'instant, en faisant un clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur, mais..
j'ai fermé le logiciel, essayé de le relancer, mais ça ne marche plus de nouveau...
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: TVPaint ne démarre plus!

Post by Elodie »

Apparemment, quelqu'un d'autre a le même souci que toi : http://forum.tvpaint.com/viewtopic.php?f=10&t=10127" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que tu confirmes avoir exactement les mêmes messages d'erreur ?
User avatar
Jordane
Posts: 313
Joined: 12 Dec 2013, 09:17

Re: TVPaint ne démarre plus!

Post by Jordane »

Bonjour,
pouvez-vous nous dire quelle version de la 11 vous avez ?
Nous avons quelques tests, et la 11.0.3 devrait fonctionner sur la nouvelle version de Windows.
Jean Th
Posts: 8
Joined: 01 Jun 2016, 21:19

Re: TVPaint ne démarre plus!

Post by Jean Th »

Bonjour

Même problème pour moi sur deux ordinateurs Windows 10 v.1607 (Surface Pro 4 et station de travail) et TVPaint 9.5 : Dongle branché mais plantage de TVPaint à l'ouverture. La version d'essai TVP 11.0.2 64 bits s'ouvre sans problèmes.
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: TVPaint ne démarre plus!

Post by Fabrice »

Bonjour Jean,

Comment vas-tu ?
Toutes les explications sont ici : http://forum.tvpaint.com/viewtopic.php? ... =15#p94794" onclick="window.open(this.href);return false;
Fabrice Debarge
Jean Th
Posts: 8
Joined: 01 Jun 2016, 21:19

Re: TVPaint ne démarre plus!

Post by Jean Th »

Fabrice wrote:Bonjour Jean,

Comment vas-tu ?
Toutes les explications sont ici : http://forum.tvpaint.com/viewtopic.php? ... =15#p94794" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour Fabrice,

Un peu déçu puisque 9.5 fonctionnait sans peine avec la version précédente de Windows 10. J'ai tenté une réinstallation, évidemment sans succès.
Il faudra que je fasse que je fasse le saut à la récente version. Est-ce que le Dongle de 9.5 peut être utilisé avec la version 11 ?

Merci, et porte-toi bien,

Jean
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: TVPaint ne démarre plus!

Post by Fabrice »

Un peu déçu puisque 9.5 fonctionnait sans peine avec la version précédente de Windows 10.
Nous aussi, mais hélas la version 9 date de 7 ans (déjà !) et a été créée avec un compilateur plus vieux encore.
Il n'est pas possible de la faire évoluer.
Est-ce que le Dongle de 9.5 peut être utilisé avec la version 11 ?
oui, absolument.
Fabrice Debarge
Post Reply