end of the day.

Show us your drawings and animation made with the TVPaint technology here !
Post Reply
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

end of the day.

Post by fabrice_ »

So here is an old picture I created.

I created this picture with the kind of animbrush used by Peter (see the "cool painting" topic) and some papers ... it was Mirage days ...

With the new connections and the ability to scale and rotate papers in TVPaint animation, I could do better quickly ! Sure ! :wink:
Now all is easier with TVPaint Animation : the "luma stamp" mode allow me to use the color I need with my animbrush. No need to create thousand of brushes with different colors ... that is great !

Image

the idea of this picture comes from the artbook "Mononoke Hime" p 35-36
how did you get the watercolor effect (those spiky edges)? is that just the brush or also the paper?
The "spiky edges" come from another animbrush I created.
In fact, the animbrush Peter used is more "rough" (I don't know if it is the good word in english :?: I mean not spiky ... ).
A very big paper (800*600) was used too.
For the yellow spiky edges, I used the "colorize" mode.
Each kind of cloud is on a separated layer.
but stop ... maybe I should write a tutorial about all this ... :?:
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Bravo

Post by ubik »

comment as-tu réalisé les nuages?
pourrais-tu écrire un petit tutorial de création de cette animbrush "aquarelles" qui donne un résultat splendide.
Es-tu parti de la "Chinese brush"?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Re: Bravo

Post by fabrice_ »

ubik wrote:comment as-tu réalisé les nuages?
pourrais-tu écrire un petit tutorial de création de cette animbrush "aquarelles" qui donne un résultat splendide.
Es-tu parti de la "Chinese brush"?
Les nuages sont des plages de couleur aplliquées sur des papiers-peints que j'ai créés par le passé. Ensuite j'ai rogné leurs contours avec des brosses animées en mode gomme. Enfin, j'ai modifié la couleur de certains de ces contours.
En règle générale, j'essaye d'obtenir des rendus proches du "dessin fait à la main" au niveau de mes décors.
Avec du travail et un peu d'astuce, l'alliance entre la photo, le dessin traditionnel et les outils informatiques donne de bons résultats.
Certaines de mes réalisations (dont un autre ciel nuageux) sont ici : http://www.tvpaint.fr/gal_artiste.php?artiste=37 (en attendant un site plus complet avec tous mes travaux).

Je pense poster d'ici peu les brosses "aquarelle" en question, et j'expliquerai comment en créer d'autre.
Je posterai également un tutorial et/ou le projet dès que possible. Avant cela, je dois travailler sur la traduction anglaise de la documentation du logiciel.

Pour répondre à ta question: je ne suis pas parti de la "chinese brush".
(cela dit l'idée est interessante)
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

en cas de besoin

Post by ubik »

si tu as besoin d'aide pour la traduction, je suis à ta disposition!
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Re: en cas de besoin

Post by fabrice_ »

ubik wrote:si tu as besoin d'aide pour la traduction, je suis à ta disposition!
:arrow: Voilà une proposition intéressante !
Cela pourrait m'alléger le travail et me permettre de travailler les brosses-animées, dessins et autres tutos.
Je vais en parler à l'équipe de TVPaint dès que possible.
User avatar
Aïto
Posts: 97
Joined: 15 Feb 2006, 10:35
Location: France(Alsace 67)
Contact:

Post by Aïto »

salut,

Bravo pour ce rendu de ciel magnifique :wink:
l'effet est vraiment génial on dirai presque que tu as utilisé de l'encre sur du papier buvard.


A++
Post Reply