TVPaint a quitté de manière imprévue Topic is solved

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
ACHE
Posts: 9
Joined: 12 Feb 2020, 18:57

TVPaint a quitté de manière imprévue

Post by ACHE »

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, TVPaint Pro 11 (64bits) ne s'ouvre plus et une fenêtre s'ouvre directement disant que "TVPaint a quitté de manière imprévue".

Je suis sur:
Yosemite 10.10.5
MacBook Pro (Retina, 15-inch, Early 2013)
Processeur 2.4 GHz Intel Core i7
Memoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

Je sais qu'il est recommandé d'avoir plus de RAM que ça, mais ça fonctionnait avant, depuis que je l'ai, soit depuis décembre 2019.

J'étais en train de télécharger 2-3 programmes depuis internet (en rapport avec mon appareil photo pour l'utiliser comme webcam, donc rien à voir), puis j'ai voulu ouvrir TVPaint et ça n'a pas fonctionné, alors j'ai fermé toutes les apps ouvertes, réessayé, toujours pas, alors j'ai supprimé ces programmes, vidé la corbeille, redémarré mon ordi, et TVPaint ne s'ouvre toujours pas...

Est-ce mon ordi qui se meure? La RAM qui n’est plus assez puissante? Connaissez-vous ce bug?
Merci pour votre aide!
ACHE
Posts: 9
Joined: 12 Feb 2020, 18:57

Re: TVPaint a quitté de manière imprévue

Post by ACHE »

Bonjour,
J’ai trouvé le problème par moi-même. Cette app CamTwist était mal effacée et, pour des raisons mystérieuses, des fichiers cachés de cette app empêchaient TVPaint et même Photoshop de démarrer.
Post Reply