trait anguleux début de tracer.

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Thomas.Van
Posts: 4
Joined: 17 Sep 2017, 10:16

trait anguleux début de tracer.

Post by Thomas.Van »

bonjour,
quand je trace un trait celui-ci si est une ligne droite avant de suivre mon mouvement.
Image

sur tvp 10 et 11.0.8 le problème est le même.


avez vous une solution svp ?
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: trait anguleux début de tracer.

Post by Elodie »

Il nous faudrait plus de détails et surtout une image.
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: trait anguleux début de tracer.

Post by Fabrice »

bienvenue :
par ailleurs, puisque c'est un premier post : https://forum.tvpaint.com/viewtopic.php?f=10&t=6167
Fabrice Debarge
piano
Posts: 50
Joined: 28 Sep 2006, 09:53
Location: Paris, France
Contact:

Re: trait anguleux début de tracer.

Post by piano »

Bonjour...
J'ai moi aussi ce problème, mais pas uniquement dans TVPAINT, j'ai également le même probleme dans animate CC 2018. J'ai l'impression que c'est après avoir installé le windows fall creator update en fin d'année dernière...
La chose étrange c'est que quand je lance photoshop, le problème disparait, et pendant un temps tout marche bien dans TVPAINT et Animate... puis le problème réapparait au bout d'un certain temps. Je pense que le fait d'avoir inserer un fichier txt dans les config de photoshop cc 2018 pour regler un conflit qui desactivait la pression de la tablette wacom ( fichier nommé" : "PSUserConfig.txt " contenant à l'interieur le texte suivant : # Use WinTab UseSystemStylus 0 )
j'ai fait une vidéo pour montrer le probleme :

https://www.youtube.com/watch?v=wknV-vVK48s


j'ai windows 10 64bits, avec donc le creator update, et une cintiq 13hd avec les derniers pilotes à jour. TVPAINT 11 pro . Je n'ai pas envie de tenter une restauration du systeme pour le moment, car je suis en prod... donc je fais avec mais si quelqu'un à une solution, je suis preneur...
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: trait anguleux début de tracer.

Post by Elodie »

C'est spé : ce problème on l'a -de nouveau - mais sur Mac uniquement...

Et dans TVPaint ? as-tu vérifié que tu utilises les fonctions winTab ? As-tu également essayé de complètement supprimer tes paramètres Wacom, puis de les réinstaller ? Souvent, réinitialiser les paramètres corrigent moult bugs avec les pilotes.

On va aussi refaire des tests de notre côté pour s'assurer que tout va bien.

A bientôt,
Elodie
piano
Posts: 50
Joined: 28 Sep 2006, 09:53
Location: Paris, France
Contact:

Re: trait anguleux début de tracer.

Post by piano »

Merci de ton retour Elodie !

J'ai un variante du problème sur ma surface 2 ( windows 10 pro 64bits version 1703 ) à savoir que le probleme existe si tvpaint utilise wintab mais si je passe en windows ink c'est résolu ( avec le stylet de la surface, je n'ai pas encore testé avec une cintiq) ... Par contre sur mon PC ( windows 10 famille 64bits version 1709) , wintab ou ink me donne le meme probleme... j ai essayé en activant et desactivant l entree manuscrite windows dans le panneau des pref de la wacom, mais rien.

Sur ma surface, photoshop marche impec mais sur animate CC le probleme est présent.

J'ai essayé deux fois de reinstaller ma wacom et ca marche bien puis le probleme se manifeste après une courte periode ...
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: trait anguleux début de tracer.

Post by Elodie »

( avec le stylet de la surface, je n'ai pas encore testé avec une cintiq)
Je doute que ça ne marche :lol:

J'ai eu un retour de Wacom US : ils ont eu un problème avec le Wacom ink : ils se concentrer dessus d'abord et ils verront ensuite ce problème (et celui sur Mac...)
piano
Posts: 50
Joined: 28 Sep 2006, 09:53
Location: Paris, France
Contact:

Re: trait anguleux début de tracer.

Post by piano »

Bon si Wacom est conscient du problème, c'est deja mieux que rien ... :) merci
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: trait anguleux début de tracer.

Post by Elodie »

Un collègue me dit qu'il a effectivement le problème avec une Cintiq 13Hd, mais pas avec une tablette Trust.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: trait anguleux début de tracer.

Post by Elodie »

Alors petit up : aucun problème sur Intuos... mais que sur Cintiq (pas pro) :shock:
pas de problème non plus sur des marques chinoises comme XP Pen.
Thomas.Van
Posts: 4
Joined: 17 Sep 2017, 10:16

Re: trait anguleux début de tracer.

Post by Thomas.Van »

piano wrote: 06 Jan 2018, 11:03 Bonjour...
J'ai moi aussi ce problème, mais pas uniquement dans TVPAINT, j'ai également le même probleme dans animate CC 2018. J'ai l'impression que c'est après avoir installé le windows fall creator update en fin d'année dernière...
La chose étrange c'est que quand je lance photoshop, le problème disparait, et pendant un temps tout marche bien dans TVPAINT et Animate... puis le problème réapparait au bout d'un certain temps. Je pense que le fait d'avoir inserer un fichier txt dans les config de photoshop cc 2018 pour regler un conflit qui desactivait la pression de la tablette wacom ( fichier nommé" : "PSUserConfig.txt " contenant à l'interieur le texte suivant : # Use WinTab UseSystemStylus 0 )
j'ai fait une vidéo pour montrer le probleme :

https://www.youtube.com/watch?v=wknV-vVK48s


j'ai windows 10 64bits, avec donc le creator update, et une cintiq 13hd avec les derniers pilotes à jour. TVPAINT 11 pro . Je n'ai pas envie de tenter une restauration du systeme pour le moment, car je suis en prod... donc je fais avec mais si quelqu'un à une solution, je suis preneur...
Bonjour, merci pour la video c'est bien le même problème et lancer photoshop corrige le problème pendant 10 sec. J'ai effectivement moi aussi ajouté le même fichier text PSUserConfig. J'ai tenté de le retirer, mais rien n'y fait. le problème persiste même si la tablette n'est pas la même. Je ne peux juste pas me servir du logiciel et je suis en prod ! je doit animer sur photoshop... c'est un problème de taille :'/ y a t'il du nouveau ?
Thomas.Van
Posts: 4
Joined: 17 Sep 2017, 10:16

Re: trait anguleux début de tracer.

Post by Thomas.Van »

Bonjour à tous, en téléchargeant les drivers antérieurs (Windows - Driver 6.3.20-5 (Win 7, 8 and 10*)) de ma wacom 13 HD le problème s'est résolu !
Post Reply