zoom et dezoom en utilisant alt-clic droit

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
peji
Posts: 6
Joined: 09 Sep 2011, 07:27

zoom et dezoom en utilisant alt-clic droit

Post by peji »

Bonjour,

J'ai un petit soucis :
Sur mac et avec la version 10.5, j'avais l'habitude d'utiliser alt-clic pour me déplacer dans mon image (ou dans la timeline) et alt-clic droit pour zoomer/dezoomer.
Je travail sur un autre ordinateur aujourd'hui (windows 7 et la version 11 de tvp) et j'ai toujours le alt clic pour me déplacer mais plus le alt-clic droit pour zoomer. Est ce que la fonction n'existe plus ? Je ne sais pas si la personne a modifier les raccourcis par défaut. Pouvez vous m'éclairer ?

merci par avance.
peji
Posts: 6
Joined: 09 Sep 2011, 07:27

Re: zoom et dezoom en utilisant alt-clic droit

Post by peji »

Merci pour votre réponse. Je pense avoir trouver le problème mais pas la solution. le clic droit de mon stylet ne fonctionne pas sur tvpaint par contre il fonctionne sur le reste du système...
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: zoom et dezoom en utilisant alt-clic droit

Post by Elodie »

Les raccourcis liés à la rotation, zoom et déplacement n'étant pas modifiables, cela ne pouvait être que cette solution :)
User avatar
NathanOtano
Posts: 1187
Joined: 01 Apr 2014, 07:07
Location: Biarritz, France
Contact:

Re: zoom et dezoom en utilisant alt-clic droit

Post by NathanOtano »

Oui c'est un problème de driver. Il faut changer le raccourci "clics>droit" de tes paramètres de stylet par "modificateur>clic droit". C'est chiant mais c'est comme ça...
Si ça pouvait être réglé du côté tvpaint ça éviterait des confusions :) je sais pas quand le problème est apparu, moi je suis sur cintiq et windows 10 et il me semble que le problème existait pas il y a quelques temps
Working on Windows 10
Creator of Disnosc, providing storyboard, animation and design for 2D realistic pictural animation: https://www.disnosc.fr/ - nathanotano@disnosc.fr
Highly interested in animation workflows, I'm open to scripting new TVP functions for individuals and studios.
Majester
Posts: 2
Joined: 06 Aug 2008, 13:38

Re: zoom et dezoom en utilisant alt-clic droit

Post by Majester »

J'ai remarque que ce probleme disparaissait quand on enleve l'option "amelioration de la precision", le probleme c'est qu'apres on se retrouve avec des traits assez laid.
Donc si les dev de TVPaint doivent chercher quelque part, ca peut etre une bonne piste.

En tous cas merci NathanOtano, tu m'as sauve d'un joli petage de cable.
Post Reply