Problème de piste son

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
BenoîtM
Posts: 6
Joined: 12 Mar 2015, 08:18

Problème de piste son

Post by BenoîtM »

Bonjour,
Pour commencer, je travail sur OSX 10.9.4 en 64 bits, et ma version TVpaint est une 10.5.7 pro en 64 elle aussi.
Mon problème est le suivant, je travails depuis plusieurs jours sur une animation (lyps) sans le moindre problème, malheureusement, ce matin je découvre que ma piste son c'est accélérée, comme si la fréquence avait changé. J'ai donc vérifié, mon projet est réglé sur 44 100hz et ma piste son elle aussi. Mais si je fais un export en .mov de l'anim la piste son de la vidéo fonctionne normalement.
Je n'ai pas réutilisé tvpaint depuis que j'ai fais ma dernière sauvegarde du fichier hier soir(ou tout était correct), les paramètres sont donc les mêmes. Je vous avoue que je ne comprends pas trop d'ou peux venir le problème.
(j'ai bien entendu rechargé la piste son, redémarré tvpaint et le mac plusieurs fois rien ne change.)
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème de piste son trop rapide alors que la fréquence est la même entre le projet et la piste son.
Merci d'avance.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Problème de piste son

Post by Elodie »

Bonjour,

Il y a des chances que le problème vienne des paramètres audio du Mac. Il faut aller dans Applications > Utilitaire > et dans la configuration Audio Midi, il faut vérifier que toutes les sorties sont bien en 44,1 MhZ
BenoîtM
Posts: 6
Joined: 12 Mar 2015, 08:18

Re: Problème de piste son

Post by BenoîtM »

Toutes les sorties sont bien en 44,1.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Problème de piste son

Post by Elodie »

Pouvez-vous nous envoyer le fichier TVPaint ?
BenoîtM
Posts: 6
Joined: 12 Mar 2015, 08:18

Re: Problème de piste son

Post by BenoîtM »

C'est fait.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Problème de piste son

Post by Elodie »

ah ?
Valentinlce
Posts: 19
Joined: 11 Oct 2016, 11:37

Re: Problème de piste son

Post by Valentinlce »

Bonjour le pb a t'il été résolu ? si oui comment ?
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Problème de piste son

Post by Fabrice »

de mémoire, nous n'avons jamais reçu son fichier ...
Fabrice Debarge
Post Reply