Au secour !! appel modérateur

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Fanny74
Posts: 4
Joined: 27 Jun 2010, 09:12

Au secour !! appel modérateur

Post by Fanny74 »

Impossible d'utiliser tvpaint car ma clé usb de connexion au logiciel lâche tout le temps. Je ne peux plus travailler, à quoi est-ce dû ? J'espère que ce n'est pas irréversible !
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Re: Au secour !! appel modérateur

Post by Patrice »

Déjà, sois bien sûr que tu as la dernière version. Les mise à jour étant gratuite, n'hésite pas. Utilise le menu ? > Rechercher une mise à jour
As-tu essayé d'utiliser le dongle sur les autres ports USB? Si oui et qu'elle n'est toujours pas reconnu, la dernière solution est de réinstaller les drivers Sentinel (le lien vers la dernière version sur cette page).

Si le problème n'est toujours pas résolu, contacte directement Fabrice ou Elodie, ils t'aideront à faire refonctionner TVP Animation.
Ex TVPaint Team
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Au secour !! appel modérateur

Post by Hervé »

Fanny74 wrote:Impossible d'utiliser tvpaint car ma clé usb de connexion au logiciel lâche tout le temps. Je ne peux plus travailler, à quoi est-ce dû ? J'espère que ce n'est pas irréversible !
Bonjoir Fanny,

Il est très très rare qu'un dongle tombe en panne ( de mémoire c'est arrivé juste une ou deux fois et pas de cette manière ), pratiquement à chaque fois c'est l'ordinateur le fautif.
Cela peut arriver quand il y a un problème sur le port USB de l'ordinateur, c'est souvent quand un port est utilisé par un autre périphérique qui consomme trop d'énergie ( ou que l'alimentation du PC est proche de lâcher ).
Essaye de déplacer le dongle sur un autre port, de préférence sur un port le plus éloigné de l'ancien ( souvent les ports USB un à coté de l'autre ont le même connecteur interne, donc les mêmes bugs ).
Hervé ADAM, TVPaint Team
Fanny74
Posts: 4
Joined: 27 Jun 2010, 09:12

Re: Au secour !! appel modérateur

Post by Fanny74 »

Super merci de ces réponses rapides, je vais vérifier tout ça. mon outil a deux ans déjà. ça a commencé il y a une semaine, lâchage ponctel, et puis là ça me lâche tout le temps. Donc l'idée est que je désinstalle sentinel seulement ou tout le système ?
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Au secour !! appel modérateur

Post by Hervé »

Il ne faut rien désinstaller, mais simplement regarder si le port USB ne pose pas le même problème avec d'autre périphériques.
Hervé ADAM, TVPaint Team
Fanny74
Posts: 4
Joined: 27 Jun 2010, 09:12

Re: Au secour !! appel modérateur

Post by Fanny74 »

Hello, donc j'ai installé la mise à jour pour la sentinelle, ça a été plus stable et j'ai pu travailler un long moment, mais ça retombe en panne et là je ne peux plus bosser de nouveau. Elle me fait ça sur n'importe quel port usb. je ne vois pas d'où peut venir le problème, jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis.
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Au secour !! appel modérateur

Post by Fabrice »

Fanny, renvoyez nous le dongle en question. S'il est effectivement défectueux, nous vous le changerons.
(le genre de chose qui est arrivé 2 fois en 6 ans ... pas de bol ...)
Fabrice Debarge
Fanny74
Posts: 4
Joined: 27 Jun 2010, 09:12

Re: Au secour !! appel modérateur

Post by Fanny74 »

ok ça marche, je vous l'envoie.
Post Reply