ANIMATION CASCADE

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

ANIMATION CASCADE

Post by golgoth71 »

Bonjour à tous
Voilà je cherche à animer une cascade de face, est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour que le résultat soit pas mal? je sais pas, un truc, une technique enfin n'importe quoi qui puisse m'aider ça serait cool!!! merci
User avatar
mylo grenalyn mayel
Posts: 19
Joined: 31 Aug 2007, 09:48
Location: Paris, city of Co2 !!

Re: ANIMATION CASCADE

Post by mylo grenalyn mayel »

Salut !

Voici un ouvrage intéressant par rapport à ce que tu cherches à faire, je me suis procuré ce bouquin le mois dernier et je ne le regrette vraiment pas :

http://www.focalpress.com/Book.aspx?id=4926
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

Re: ANIMATION CASCADE

Post by golgoth71 »

cool merci, juste une question, est ce que ça traine de l'animation traditionnel? car je voudrais l'anime sans avoir recours à des effet de particule ou autre
User avatar
mylo grenalyn mayel
Posts: 19
Joined: 31 Aug 2007, 09:48
Location: Paris, city of Co2 !!

Re: ANIMATION CASCADE

Post by mylo grenalyn mayel »

Oui, uniquement de l'animation traditionnelle.
Précisément : comment créer et rendre en anim.trad. : les vagues, la fumée, le feu, un sort magique, les FX...
(je fais principalement de la 3D, donc n'étant pas très calé en FX 2D/anim. trad., je trouve ce bouquin vraiment intéressant et instructif).

Après, je ne sais pas ce que ça vaut si tu es une brute en anim.trad. FX 2D, faudrait d'autres avis...
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

Re: ANIMATION CASCADE

Post by golgoth71 »

bin moi, j'anime surtout en traditionnel pas de 3d, enfin occasionnellement, disons que je suis pas animateur juste un amateur éclairé on peut dire, c'est pour ça que je cherche des techniques car j'ai des lacune dans certains domaine dont ce qui traite des effets
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: ANIMATION CASCADE

Post by Fabrice »

Bonjour à tous
Voilà je cherche à animer une cascade de face, est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour que le résultat soit pas mal? je sais pas, un truc, une technique enfin n'importe quoi qui puisse m'aider ça serait cool!!! merci
essaye les presets du générateur de particules : Jean Jaques Chen s'en est servi pour l'épée et le pinceau (jette un oeil dans la galerie du site pour voir le rendu, c'est pas mal)

http://www.tvpaint.com/community/galler ... au_01.html
Fabrice Debarge
User avatar
musrami
Posts: 318
Joined: 15 Aug 2006, 18:38
Location: Strasbourg - France
Contact:

Re: ANIMATION CASCADE

Post by musrami »

Salut Fabrice,
Ben justement si j'ai bien compris il voudrait animer sa cascade de manière traditionnelle à la miyazaki
C'est un but louable que je respecte, courage, car moi je suis pas sûr d'avoir la patience...
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: ANIMATION CASCADE

Post by Fabrice »

faudrait voir en changeant la brosse animée dans le preset en question ...
Fabrice Debarge
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

Re: ANIMATION CASCADE

Post by golgoth71 »

vraiment bien ce court métrage t'as du y passer pas mal de temps.....
pour la cascade oui, je voudrais vraiment essayer de l'animer sans particules, je je suis acheter le bouquin conseiller par mylo je vais voir ce que ça donne.
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: ANIMATION CASCADE

Post by Fabrice »

golgoth71 wrote:vraiment bien ce court métrage t'as du y passer pas mal de temps.....
pour la cascade oui, je voudrais vraiment essayer de l'animer sans particules, je je suis acheter le bouquin conseiller par mylo je vais voir ce que ça donne.
oulà, c'est pas de moi ... :)
C'est de "L'apprenti Roi des Singes" dans le forum, alias Jean Jacques Chen, qui est basé à Taïwan.
Fabrice Debarge
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Re: ANIMATION CASCADE

Post by lapprenti roi des singes »

On m'invoque ?

Merci pour l'appréciation de mon court, Golgoth, et oui, il m'a pris un fameux bout de temps (un peu moins de 2 ans au total).

Pour la cascade, effectivement je m'étais amusé avec le générateur de particules, en le couplant avec un background qui avait une trace blanche tout le long du trajet de la chute.
Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas ce que tu cherchais.

Il y a quelques brosses dans le tool bin dispo à partir de la version 8 qui pourraient t'aider à avoir un rendu proche de ce que tu voudrais, mais c'est clair que l'expérience en anim tradi reste une base inévitable, la brosse n'étant qu'un plus.
Maintenant, tout dépend quelle genre de cascade tu veux obtenir, du cycle de 5-6 images, à la cascade miyazakienne en 25 images/seconde. Essaie de te mater quelques anims japonaises aussi ; étant un peuple avec une forte tradition maritime, ils ont un rapport assez privilégié avec les représentations de l'eau.
Et comme une démo vaut mieux qu'un long discours ...

http://www.catsuka.com/player.php?id=mad_Water

Bonne chance.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: ANIMATION CASCADE

Post by Fabrice »

On m'invoque ?
Je sais que tu apparais toujours quand on t'invoque ... :P
Fabrice Debarge
User avatar
donbartolo
Posts: 88
Joined: 31 Jul 2006, 11:33

Re: ANIMATION CASCADE

Post by donbartolo »

Sinon, en matière d' histoires d' eau, il y a le dernier de Miyazaki (Ponyo) qui devrait satisfaire ta soife. :D
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: ANIMATION CASCADE

Post by Elodie »

Génial le montage ! =D

De quoi fournir une bonne base de donnée ^^
User avatar
musrami
Posts: 318
Joined: 15 Aug 2006, 18:38
Location: Strasbourg - France
Contact:

Re: ANIMATION CASCADE

Post by musrami »

Impressionnant... :shock:
Post Reply