Problème de lecture du son de pc à mac

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Valentinlce
Posts: 19
Joined: 11 Oct 2016, 11:37

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Valentinlce »

bon alors j'ai essayé d'installer la version 32 bits et maintenant j'ai ce message qui s'affiche
Attachments
Capture d’écran 2018-01-06 à 23.30.44.png
Capture d’écran 2018-01-06 à 23.30.44.png (41.66 KiB) Viewed 64776 times
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Fabrice »

Ce n'est pas la dépendance qui fait buger le fichier c'est le logiciel en général qui ne lit pas bien le son
Bien que possible, c'est peu probable.
95% des soucis de ce type sont des problèmes à l'import et tout a été remis à plat avec la version 11.0.3 pour unifier les systèmes d'exploitation.
(le code de TVPaint diffère essentiellement au niveau des entrées/sorties, pas ou peu sur les options internes)
Svp un peu d'aide mon rendu est lundi j'ai passé + de 6h à essayer de résoudre le pb je désespère vraiment...
je n'ai pas lâché l'affaire, mais j'ai aussi une vie en dehors du travail :)

Je viens d'essayer d'importer le son sur le Mac d'un collègue et cela fonctionne.
J'ai la même synchronisation sur mon Windows et Linux, la même durée de fichier sous Audacity.

Essayer avec la version 32 bits est cependant une bonne idée dans le cas présent.

Donc si je comprends bien, la version 64 bits
marche sur votre Mac et pas la version 32 bits ?

Pour vous aider efficacement il me faut savoir :
Quelle est votre version de MacOS ?
Avez vous recupéré le lien de la version 32 bits depuis votre compte utilisateur ou le DVD ?

nb : La version de démo ne permet pas d'exporter, inutile de l'installer.
Fabrice Debarge
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Fabrice »

Je vais essayer de vous faire parvenir une ancienne version 32 bits par message privé dans le forum.
Fabrice Debarge
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Fabrice »

voilà, c'est envoyé par message privé dans le forum.
renvoyez moi le lock-code par message privé également pour débloquer la licence.
En espérant que cela vous aide, je ne pourrai hélas pas faire beaucoup plus avant lundi.
Fabrice Debarge
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Fabrice »

Pouvez-vous essayer sur Mac ce fichier .tvpp généré à partir de mon Windows et qui contient le fichier audio mp3 (pas besoin d'import) ?
mouche.tvpp
(3.07 MiB) Downloaded 2656 times
Fabrice Debarge
Valentinlce
Posts: 19
Joined: 11 Oct 2016, 11:37

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Valentinlce »

Salut, non ca ne marche pas
Valentinlce
Posts: 19
Joined: 11 Oct 2016, 11:37

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Valentinlce »

encore une fois ca ne marche avec aucun son c'est vraiment lié au logiciel je l'ai ouvert chez un ami qui est sur mac tt à l'heure et ca marchait très bien (il avait une version antérieure à la mienne)
Valentinlce
Posts: 19
Joined: 11 Oct 2016, 11:37

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Valentinlce »

pouvez vous m'envoyer la version 11.0.3 en 64 bits ?
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Fabrice »

Valentinlce wrote: 07 Jan 2018, 15:08 encore une fois ca ne marche avec aucun son c'est vraiment lié au logiciel je l'ai ouvert chez un ami qui est sur mac tt à l'heure et ca marchait très bien (il avait une version antérieure à la mienne)
Pouvez-vous m'en dire plus ?
le "ça ne marche pas" récurrent reste assez vague somme toute ... est-ce que le son est juste ralenti (et donc qu'elle est sa durée dans la timeline) ? N'est-il pas joué du tout ? Est-il invisible dans la timeline ? Est-ce que la durée de la piste son est différente sur TVPaint et dans d'autres logiciels ? Le problème intervient-il au scrub ? ou à la lecture ?
Est-ce que l'échantillonnage est bon dans les préférences de TVPaint (votre mp3 est en 48 Khz) ? Avez-vous changé le framerate (vitesse) du projet ?
Encore une fois, quelle est votre version de MacOS ? Cela m'aiderait pour vous guider au mieux.
pouvez vous m'envoyer la version 11.0.3 en 64 bits ?
Avez-vous essayé le lien envoyé par message privé (c'est une version 10 qui utilise une gestion du son différente des versions 11.0.3 et 11.0.6) ?
Ce serait un bon point de départ.
Fabrice Debarge
Valentinlce
Posts: 19
Joined: 11 Oct 2016, 11:37

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Valentinlce »

je n'ai pas l'impression que le son soit ralenti on a comme l'impression qu'il est trafiqué, il est bien visible dans la timeline, même durée, cela ralentit aussi l'animation du coup. Qu'est ce que le scrub ? J'ai tout essayé au niveau fréquence, que ce soit du son de l'ordi ou du logiciel ou du framerate je suis sur os 10.11.6 Je l'ai installé mais impossible de déverouiller le logiciel...
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Fabrice »

comme indiqué par message privé il fallait m'envoyer le lock-code pour déverrouiller le logiciel ...
Appelez demain et reprennez avec Thierry. Je ne peux plus rien faire de plus ce soir.
Fabrice Debarge
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Elodie »

Valentinlce,

Déjà, il y a de quoi s'estimer heureux que Fabrice ait passé une bonne partie de son week-end à essayer de trouver une réponse. Un petit merci pour l'effort, ça ne coûte pas grand chose :) (d'autant qu'il n'utilise pas Mac...)

Ensuite, vos réponses sont bien trop floues pour que nous puissions vous aider correctement. Il existe de nombreuses solutions permettant d'expliquer au mieux un problème, tel que les screenshots ou l'enregistrement de séquences vidéos (en tant qu'utilisateur Mac, QuickTime permet de le faire nativement).

Thierry et moi allons reprendre la main dans la matinée : soyez disponible car nous avons une réunion cet après-midi. Appelez-nous dès que possible (0387173598).

Edit : aucun problème de son sur Mac de notre côté (ni à l'import, ni à la lecture, ni à l'export),essayé sur 3 machines différentes avec TVPaint 11.0.8. Il est fort à parier que le souci soit de votre côté.
Valentinlce
Posts: 19
Joined: 11 Oct 2016, 11:37

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Valentinlce »

Je n'ai forcé personne à me répondre pendant ce week end j'ai juste lancé un appel à l'aide car ma deadline approchait... Je ne suis pas informaticien donc désolé si mon analayse n'était pas assez exhaustive, ou que je n'ai pas exprimé une quelconque empathie à échanger sur un pb qui m'a bouffé mon week end.
Pour vous contacter cela va etre compliqué je travaille en semaine jusque tard cette semaine.

Je suis prêt à parier que la version 11.0.3 32 bits fonctionne pouvez vous me l'envoyer svp ou me dire pq j'ai un message d'erreur quand j'installe la 11.0.8 32 bits (cf screenshot en dessous)
Je ne comprend pas bien comment le pb peut venir de mon coté si cela fonctionne avec la version démo 32 bits...
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Elodie »

Valentinlce wrote: 08 Jan 2018, 22:37 Je ne comprend pas bien comment le pb peut venir de mon coté si cela fonctionne avec la version démo 32 bits...
De la même façon que l'on ne comprend pas bien comment le problème peut survenir sur votre Mac quand tous ceux que l'on teste ne présentent aucun problème.

Déjà, quel votre OS ? High Sierra, Sierra, Mavericks, Yosemite... ?
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Problème de lecture du son de pc à mac

Post by Fabrice »

en fait,
Déjà, quel votre OS ? High Sierra, Sierra, Mavericks, Yosemite... ?
la réponse a été postée :
je suis sur os 10.11.6
- - - -

Par contre, celle qui fait vraiment du sens pour pouvoir débugguer ici, c'est cette question :
Avez-vous essayé le lien envoyé par message privé (c'est une version 10 qui utilise une gestion du son différente des versions 11.0.3 et 11.0.6) ?
Ce serait un bon point de départ.
Envoyez juste votre nouveau lock-code par MP (celui de la v10 que je vous ai envoyée) , que je débloque le logiciel (v10) et ainsi on pourra tester.
Comme expliqué, ce sera plus facile pour nous de savoir ce qui ce passe qu'avec une 11.0.3 qui a connu un gros boulversement au niveau de sa gestion du son.

Je comprends que vous souhaitiez suivre votre logique au niveau des tests, mais ayant le code source et tous les historiques de développement devant les yeux, nous avons aussi la notre pour éliminer les hypothèses une après l'autre :-)
En outre, se fier à une version démo est à double tranchant car toutes les fonctions du logiciel ne sont pas compilées (notamment les entrées & sorties), ce qui induit un biais pour les tests.
Fabrice Debarge
Post Reply